dimanche 3 janvier 2010

8) BTS PA (Productions Animales)

Et pour finir, notre BTS!!!
Celui-ci permet d'avoir la responsabilité d'une exploitation agricole ou d'assurer des fonctions de technicien supérieur salarié. Les titulaires de ce BTS sont des techniciens appelés à assurer des responsabilités au sein des entreprises en amont et en aval de la production agricole.

La formation de 2 ans comprend 16 semaines de stage, avec un tiers d'enseignement général et deux tiers d'enseignement technique. De nombreuses visites et participations à des forums permettent une formation ouverte sur le milieu professionnel.

L'activité principal du technicien est le conseil, il répond aux demandes d'appui technique des différents acteurs du monde agricole.

Les principaux débouchés, hormis la direction d'exploitation, se situent dans l'industrie laitière ou des viandes, la collecte, le négoce, les groupements de producteurs, l'alimentation animale, le contrôle de performances, l'insémination artificielle...

Des poursuites d'études sont alors encore envisagable allant mm aux écoles d'ingénieurs, écoles vétérinaires et d'autres licences professionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire