dimanche 3 janvier 2010

7) BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature)

Les titulaires de ce BTS sont destinés à entrer dans le monde professionnel de l'animation et de l'éducation à la nature et à l'environnement. Pour cela, ils vont acquérir des compétences liées aux démarches de gestion du territoire, développer des qualités humaines pour être capable de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et développer des qualités d'animateur.

La formation de 2 ans comprend 12 à 16 semaines de stage. Il y a de la formation générale, une connaissance du monde de la protection de la nature, une formation en écologie et des savoirs liés à l'animation. Le tout est réparti pour un tiers dans l'enseignement général et pour 2 tiers dans l'enseignement technologique. Les étudiants suivent des stages informatique et de techniques de communication.

Ce technicien a pour mission essentielle la sensibilisation et l'éducation du public à la Nature. Ces activités se pratiquent sur le terrain et touchent toutes les personnes. Le technicien est employé par des associations de protection de la nature, des parcs régionaux, des collectivités locales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire